Camille Trudel-Vigeant

Camille-Trudel-Vigeant-(Edouard-Marcoux)

Crédit photo : Édouard Marcoux

Diplômée de l'École de danse contemporaine de Montréal (Québec, Canada) en 2017, Camille Trudel-Vigeant est une artiste passionnée par les arts de la scène et par l'impact qu'a la communication du mouvement sur sa vie et celle des autres.

En mars 2018, elle explore le travail de Manon Oligny avec la pièce « Fin de série » présenté dans différentes maison de la culture à Montréal dans le cadre de CAM en tournée. Cette pièce lui a permis de découvrir un jeu théâtrale à la fois trèsféminin et sensible et de pousser la maitrise de son corps dans une énergie très physique. Son travail avec la compagnie l'amène à danser avec le Cirque du Soleil durant l'été 2019 pour le spectacle Bôcca présenté à l'opéra de Monte-Carlo.

Depuis 2019, Camille travaille avec le chorégraphe Sylvain Émard dans la création de deux pièces «*** Rhapsodie***» et « ***Les préludes ***» qui seront présentés en 2021 à Danse Danse et lors de présentations extérieures. Le matériel appris avec Sylvain lui a permis d'avoir une approche très mathématique vis à vis de la danse et d'acquérir une vivacité et une définition dans le mouvement.

Interprète pour la pièce et le vidéo-danse « Être(s) de glace » chorégraphié par Vincent Nicolas-Provencher et présenté au Festi-Glace de Joliette en Février 2020, Camille s'intéresse à l'apport du rythme et de la percussion dans la danse contemporaine.